Maxime Le Forestier

Forum du site
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Boycotter Bigard !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Boycotter Bigard !   Sam 10 Déc - 17:41

Si vous avez vu l'émission "Tout le monde en parle" du 10 décembre, vous aurez compris que Jean-Marie Bigard est vraiment primaire, simpliste, démagogique, populiste, et enfin sarkoziste (le tout allant souvent ensemble).
Sur le plateau, Zazie et Samuel Benchetrit n'en pouvaient plus. C'était insupportable ! Quand ils en sont venus à parler de la banlieue, Bigard a révélé sa vraie figure ! Mais ce qui est plus étonnant, c'est qu''il y avait aussi Éric et Ramzy. C'est par eux que tout a commencé : Ardisson a posé une question sur les banlieues. Ils ont commencé par plaisanter. Bigard a voulu glisser un propos sérieux. Et c'est là qu'Éric et Ramzy ont prouvé qu'ils n'étaient pas idiots, très très loin de là : entendre Bigard parler en terme de "pitt-bull" et de "parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants", mais encore de "jeunes qui préfèrent vendre du shit plutôt que travailler". Ce même "comique" a aujouté qu'il trouvait scandaleux que les chanteurs n'aient pas le droit de dire qu'ils aiment Sarkozy et qu'ils sont tous de gauche par ce que ça se fait. C'est là que (par exemple) Zazie a dit qu'elle excécrait Sarkozy et que ça n'avait rien à voir avec son statut d'artiste.

Voir Zazie et Samuel Benchetritt s'opposer aux propos d'un Bigard primaire, rien de vraiment étonnant. Mais Ramzy qui parle de sa mère qui a 80 ans et qui vit en banlieue, c'était vraiment super ! Entendre Éric répondre avec conviction à Bigard, à trouver que ses propos étaent de la caricature, ça c'était fort !

Alors, acheter "Éric ké Ramzy" (en DVD), le livre de Samuel Ben Chetrit "Chronoique de l'asphalte" (Roman chez Julliard sortie il y a peu) et le live de Zazie ("Rodéo Tour" sortie le 9 janvier en CD et DVD). Mais évitez Bigard : rarement drôle, populiste, lourd, simpliste... C'est la honte des comique français. S'il n'a pas les moyens intellectuel pour comprendre la politique, qu'il se taise ! S'il veut comprendre la politique, qu'il s'éduque avant de parler ! (la politique, a-t-il dit, c'est comme papa et maman : on n'en préfère aucun, un donne des caresses l'autre des baffes et c'est très bien).
Et enfin, qu'il laisse les autres parler : seuls Éric et Ramzy ont pu réellement lui répondre (étant hommes de spectacle, ils savaient parler fort pour garder la parole) tandis que Zazie et Samuel Benchetrit ont pu tout juste dire un mot avant de se faire couper (ils sont tous les deux calmes avec la voix posée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/loisgerin
carole

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Boycotter Bigard !   Lun 12 Déc - 0:49

Lamentable Bigard!

Je n'avais aucune sympathie pour ce "comique" et l'homme s'est révélé absolument détestable.
J"espere que nous sommes nombreux et choqués par son attitude.

Bonne journée à tous.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julie

avatar

Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Boycotter Bigard !   Lun 12 Déc - 5:23

J'ai aussi trouvée l'intervention de Bigard assez déplacée....les propos qu'il a tenu ne sont pas mes opinions..Par contre, j'ai vraiment apprécié la prise de parole d'Eric et Ramzy. La plupart du temps ils déconnent et là, ils m'insupportent mais samedi soir, je me suis dit que ces deux là n'étaient pas si cons que ça...ils ont vraiment remonté dans mon estime.
Pauvre Zazie et Samuel...pas facile de supporter le discours de Bigard...

Entre parenthèses, je pense qu'Ardisson n'est pas trop intervenu dans les différents débats..peut-être aurait_il dû intervenir un peu plus pour mettre à mal le discours de Bigard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou78310



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Boycotter Bigard !   Lun 12 Déc - 10:30

Moi pour ma part, je n'ai jamais accroché à Bigard. N'ayant pas vu l'emission, je suis tout de même très scandalisé par ces propos que je viens de lire! et dire que son statut de célebrité devrait lui permettre de représenter la France et non pas la salir comme il a pu le faire ici!

Une question : Comment ce mec as-t'il pu remplir le stade de France?

amicalement

yannick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: boycotter bigard   Mar 13 Déc - 10:39

je n'ai pas ou peu d'estime pour bigard mais là je peux dire que mon estime restera à son staut de nullité!! je n'ai malheureusement pas vu l'emission mais ce comportement n'est pas étonnant de la part d'un homme comme lui!! il ne faut pas oublier qu'il est populaire et qu'il se déguise souvent de la couleur politique en force, sans vraiment avoir de convictions propres!! si sarko fait la une alors sarko il cherira!!

une question me tarabuste tout de même!! comment un homme populaire comme jen marie bigard peut être un bon ami à maxime???
je sais que le choix politique d'un individu ne doit pas entrer en compte dans ses relations mais la couleur politque relève tout de même d'un comportement d'ensemble de la personne!!
amicalement
marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Boycotter Bigard !   Mar 13 Déc - 12:05

Perso je n'aime pas Bigard non plus.
Par ailleurs je pense que sauf certaines exceptions personne n'est tout noir ou tout blanc c'est peut être le cas de ce Bigard.
Quant à la relation Maxime-Bigard, la connait on vraiment, et si amitié il y a cela nous prouve s'il est besoin que pour Maxime la tolérence n'est pas un vain mot.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boycotter Bigard !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycotter Bigard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boycott rotations radios et TV, les raisons?
» Intervention télévisée de Sarkozy : appels au boycott
» Les dates du Final Frontier World Tour 2010
» Videos à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxime Le Forestier :: Sujets de société-
Sauter vers: